J’ai eu le plaisir de participer au tournage de l’émision Silence ça pousse, une excellente émission qui parle de jardinage et qui est diffusée sur france 5, présentée par deux passionnés : Noëlle Bréham et Stéphane Marie.
J’ai fait une démonstration de lacto-fermentation de légumes dans la très belle cuisine de la maison normande de Stéphane Marie. Qui est d’ailleurs très bien équipé puisqu’il possède une superbe râpe à choucroute qu’il utilise en vrai, pas seulement pour la déco, car il fait aussi sa propre choucroute. Et avec les légumes du jardin, c’est bien meilleur. Enfin vous verrez cela dans l’émission : on a préparé pour vous un bocal de chou et un autre de pickles variés.
La première diffusion a et lieu le mercredi 3 décembre 2014 à 21 h 40, puis il y en a eu d’autres le samedi 6 décembre le matin à 10 heures 30 et enfin le dimanche 20 décembre à 2 heures du matin… Vous avez le choix.
Et vous pouvez aussi voir l’émision en cliquant simplement ICI. Elle n’est pas belle, la vie ?
Merci pour ce moment télé. Les explications sont très claires et ce fut plaisant de te découvrir en vrai
très sympa et ça fait du bien de la voir presque » en vrai », MC !….et plus intéressant que de participer à un pseudo concours de patissiers…
Je suis tombée sur l’émission par hasard et j’ai été surprise et ravie de voir votre prestation sur la lacto-fermentation. BRAVO et merci pour le partage.
C’est très réussi et très clair.
Super! Je suis déjà toute excitée à l’idée de vous voir à l’écran dans cette émission que j’apprécie. Le duo fonctionne très bien, et je ne doute pas que le trio va faire exploser l’audimat….
trop classe c’est mon rêve de rencontrer Stephane Marie.
on regardera
Je serai au rendez vous…
Chouette, on va te voir « en vrai » !
Oh sympa. J’aime beaucoup cette emission, je serais tombee sur toi par hasard.
Ohhhhhhhhhh magique, si les bonnes émissions s’en mêlent alors ! ! Je préviens…. le plus de monde possible…
Bravo encore pour ce lieu…..
Je suis à la la lettre vos recommandations et….tout se passe comme vous l’expliquez la vague de jus qui déborde, puis le chantonnement du bocal……. Tout comme vous dites et je m’éclate….
Merci merci
Miam, les cochonailles. Et bonne fête !
Alors à demain à travers le petit écran.
Je te laisse le soin de préparer le chou, et moi je me charge des cochonnailles qui l’accompagnent si bien!
Silence ça pousse (j’adore)
Vos blogs (je suis fan)
Lacto-fermentation, ça m’intéresse…
Demain soir je serai au rendez-vous avec grand plaisir !