Le blog des aliments fermentés

L’école de fermentation

J’ai le plaisir de vous annoncer la reprise de mes ateliers de fermentation. Vous étiez nombreux à me poser la question : c’est fait. Au sein d’une nouvelle entreprise, qui s’appelle l’École de fermentation.

C’est une entreprise familiale :  mon fils Guillaume, qui était le chef du restaurant Suri, l’a créée et assurera avec moi les formations. C’est encore une histoire de transmission :  durant ces trois années passés à la tête du restaurant, il a réalisé des centaines de fermentations et je crois bien lui avoir transmis la passion de ces petites choses qui se transforment pour notre plus grand bien. Guillaume a plusieurs talents car il est aussi photographe et a illustré mes livres sur la fermentation. Maintenant il est fin prêt à l’enseigner à son tour, avec sa vision et ses compétences de cuisinier et pâtissier professionnel.

Nous recommençons les ateliers particuliers et les ateliers pro, sur la même base que ceux réalisés depuis 2019 à Paris. Pour les particuliers, un atelier de 2 heures sur des fermentations de légumes, de boissons, de produits laitiers. Pour les professionnels, une formation sur les légumes plus poussée de 8 heures comportant les aspects réglementaires, de marketing et d’organisation pour une production en grande quantité.

Dans un premier temps, ces ateliers auront lieu à Paris et, grande nouveauté :  en Nouvelle-Aquitaine, près de Parthenay dans les Deux-Sèvres.

Les prochaines dates (pour le contenu, cliquez sur le lien en rouge) :

A Paris : 18 juin, 9 juillet

En Nouvelle-Aquitaine : 5 juillet

Atelier professionnel à Paris le 8 juillet.

Vous pourrez voir le programme vous y inscrire ou offrir un bon cadeau, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Consulter le contenu, le planning et les tarifs des ateliers de fermentation.

Pour être informé des ateliers ultérieurs, inscrivez-vous à la Newsletter de ce blog.

 

De plus, si vous êtes par exemple une association, un groupe ou une structure quelconque (ou même un particulier) qui désire organiser un atelier, nous pouvons nous déplacer dans toute la France. Les conditions nécessaires sont d’avoir à un lieu adapté (grande cuisine, ou pièce avec un point d’eau) et de pouvoir rassembler au moins une dizaine de personnes. Et si vous êtes un professionnel de la cuisine, nous pouvons également venir dans votre restaurant pour former votre équipe.

Si cela vous intéresse écrivez à :  contact@lécoledefermentation.fr

 

 

 

 



20 commentaires sur “L’école de fermentation”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Pin It on Pinterest

Share This